A quel moment de l’année trouve-t-on le plus de rongeurs ?

La présence des rongeurs dans la maison est très dangereuse pour l’homme. Ils font beaucoup de dégâts sur les matériels, ils détruisent les fils électriques pouvant causer des incendies, abîment les meubles et les nourritures, etc. Ils sont vecteurs d’agents pathogènes qui peuvent nuire à la santé des occupants. Le moment qu’on sent le plus leur présence dans la maison est pendant la saison hivernale. A ce moment, il recherche un abri pour se réfugier contre le froid.

Propagation des rongeurs : quand et comment ?

De nombreux dégâts sont causés par les rats et souris dans la maison. Ils sont porteurs de maladies graves pouvant être mortelles pour les hommes. La société EMPG  est un expert en dératisation, il vous aide à les chasser définitivement de votre habitation grâce à des techniques efficaces. Avec ses nombreuses années d’expériences en 3D, elle vous propose ses services de haute qualité pour lutter contre la propagation des rongeurs.

Cette entreprise de dératisation vous propose également des solutions naturelles ou utilisant des produits chimiques adaptées à vos besoins et à vos budgets. Elle est composée d’une équipe expérimentée qui se déplacent dans toute la Normandie. Le travail est rapide et dure sur le long terme.

A la différence des autres nuisibles, les rats et les souris sont des rongeurs diurnes qui ne sortent que la nuit. Ils sont connus pour être destructeurs, car ils détruisent tout ce qu’ils voient, notamment les meubles, les nourritures et les installations électriques. A part cela, ils apportent de nombreuses maladies vectorielles qui peuvent être un danger pour la santé des êtres humains. Il est donc nécessaire de les exterminer pour éviter tout danger. Quand l’hiver approche, ils recherchent des nids pour se refugier. La propagation des rongeurs est plus fréquente à cette saison.

Les rongeurs ne sortent que la nuit pour chercher des restes de nourritures et pour grignoter tout ce qu’ils voient. On sent leur présence dans la maison dès que l’hiver pointe son nez. Son instinct de survie le guide à trouver un endroit sec et chaud pour survivre pendant cette période peu confortable pour certains nuisibles. A ce moment, ils portent avec eux de nombreuses maladies qui peuvent être un grand danger pour la santé des hommes. Les maladies peuvent être transmissibles directement ou indirectement. En général, l’exposition des excréments et urines des rats et des souris peuvent causer ces maladies. Mais il se peut que les hommes soient victimes aussi de leur morsure ou griffure.

Le but des rats, souris, etc., est de trouver un abri pour se mettre au chaud, mais pendant les autres saisons, notamment l’été, ils envahissent nos maisons pour chercher des nourritures. Il est donc nécessaire de les chasser pour éviter les dangers. Pour cela, deux solutions peuvent être adoptées : soit naturelle, soit en utilisant des produits chimiques. Cette dernière technique est très efficace pour lutter contre les rongeurs, mais il est un peu dangereux pour la santé des occupants de la maison.

Par contre, la solution naturelle sert à poser des pièges partout dans la maison. On peut aussi opter pour l’adoption d’un chat qui peut être efficace pour se débarrasser définitivement de ces rongeurs. Il faut aussi bien ranger les pièces réservées pour les nourritures et les nettoyer, car ces nuisibles aiment les endroits sales et en désordre.