Comment tester son éligibilité à la fibre ?

Avoir une connexion Internet à domicile ou au bureau est presque indispensable aujourd’hui. Entre l’ADSL et la fibre, il y a cependant un choix à faire. Concernant la fibre, avez-vous connaissance des choses à savoir avant de signer un contrat chez SFR, Orange ou Free ? Si la réponse est « non », le présent article lève un coin de voile sur la question. Trouvez ici les informations nécessaires concernant le test d’éligibilité à la fibre ainsi que la souscription à une offre Internet.

Test d’éligibilité à la fibre NordNet : de quoi s’agit-il ?

Vous avez besoin d’une bonne connexion Internet dans votre maison ? Sachez juste que le choix du type d’abonnement à Internet ne se fait pas au hasard. En effet, un test d’éligibilité à la fibre est nécessaire avant de vous abonner à une connexion Internet. Le test d’éligibilité permet de s’assurer que le domicile où vous souhaitez avoir votre abonnement Internet est raccordé au haut débit ou au très haut débit. Il est valable aussi bien pour l’ADSL que pour la fibre. Le test d’éligibilité à la fibre n’est donc rien d’autre que la vérification du raccordement de votre domicile au très haut débit.

Il existe des entreprises spécialisées pour les tests d’éligibilité à la fibre et à l’ADSL. C’est le cas par exemple de NordNet, une filiale du groupe Orange. En plus de réaliser des tests d’éligibilité, NordNet accompagne également dans la réalisation des tests de débit. Vous pouvez bénéficier du même accompagnement auprès de Free et de SFR. Ces opérateurs vous fournissent un accompagnement complet allant du test d’éligibilité jusqu’à la souscription à un forfait. Il vous suffit de choisir le forfait d’accès à Internet qui vous convient.

Les forfaits Free, Orange, SFR, Bouygues pour profiter de la fibre

Une fois le test d’éligibilité à la fibre réalisé, il ne vous reste plus qu’à vous abonner en optant pour le forfait qui vous convient. Plusieurs opérateurs (Free, Orange, SFR), fournisseurs d’accès Internet, proposent des forfaits tout aussi intéressants les uns que les autres. Si votre domicile est éligible à la fibre, vous pourrez facilement trouver un forfait de chez Free, SFR ou Orange qui rentre dans votre budget. Il vous suffit de tenir compte de votre budget. L’article que voici retrace les différentes options disponibles sur Free. Vous pouvez opter pour le fournisseur d’accès Internet de votre choix. Vous pouvez ainsi profiter du très haut débit pour peu que le test d’éligibilité à la fibre soit concluant.

Avec la fibre, les avantages sont multiples. En effet, lorsque vous avez accès à Internet via la fibre, vous avez les avantages suivants :

  • Le très haut débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s ;
  • La possibilité d’utiliser plus d’appareils ;
  • Un énorme gain de temps ;
  • La possibilité de faire du travail collaboratif à distance ;
  • La facilité à partager des données ou des fichiers lourds.

Cette liste des avantages de la fibre n’est pas exhaustive. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la fibre est l’option la plus demandée par les consommateurs. Sur ce lien vous pouvez vérifier la tendance des consommateurs quant à leur choix entre la fibre et l’ADSL.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *