Comme de nombreux appareils essentiels, nous ne pensons pas toujours à notre chauffe-eau – jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner. Heureusement, il existe des moyens d’éviter ce genre de problèmes inattendus! En vous rappelant ces 4 conseils d’entretien du chauffe-eau, vous pouvez éviter de nombreuses urgences liées à un chauffe-eau.
Ajuster la température
La température par défaut pour la plupart des chauffe-eau est de 140 °. Cependant, selon le ministère de l’Énergie, la température la plus efficace pour votre chauffe-eau est de 120 °. En abaissant la température à 120 °, vous pouvez économiser sur vos factures et éviter tout problème d’eau bouillante!
Gardez la zone autour d’elle propre
Pour éviter tout risque d’incendie ou de dégât des eaux sur votre propriété, veillez à maintenir la zone autour de votre chauffe-eau propre. Nous vous recommandons de laisser au moins 2 pieds d’espace entre votre chauffe-eau et tout autre article.
Rincez votre chauffe-eau régulièrement
Rincez régulièrement votre chauffe-eau pour qu’il continue de fonctionner efficacement tout au long de l’année. Une vidange complète doit être effectuée chaque année. Cependant, nous recommandons de vidanger quelques gallons de l’appareil tous les 3-4 mois.
Si l’eau que vous avez drainée contient beaucoup de sédiments, vous devrez peut-être procéder à une vidange complète. Vous pouvez faire la chasse d’eau vous-même ou nous appeler et un technicien en chauffe-eau le fera pour vous!
Planifier une inspection annuelle
La meilleure façon de vous assurer que votre chauffe-eau fonctionne au mieux est de planifier une inspection annuelle. En faisant confiance aux experts, vous pouvez être assuré que votre chauffe-eau continuera à fonctionner efficacement toute la saison!