Après un printemps relativement humide et assez frais, les beaux jours tardent à arriver. Vous trouvez le temps long.Et si vous prenez le temps de réfléchir à votre terrasse. Qui ne rêve pas d’avoir une terrasse joliment aménagée.
Une terrasse écolo
Avant de commencer pour aménager une terrasse, l’élément le plus important et le plus cher est majoritairement le mobilier de jardin. Force est de constater que le mobilier de jardin peut vite s’avérer très cher.
Une solution alternative existe, elle est économique et écologique. La solution est simple : la palette. Cette objet est utilisé dans de nombreuses entreprises pour transporter des marchandises, des matériaux lourds et volumineux. Donc partez à la recherche des plus belles palettes de bois. Avec un peu de réflexion, d’huile de coude, une visseuse, vous pourrez réaliser un véritable salon de jardin totalement tendance et confortable. Votre terrasse sera un véritable havre de paix et l’une des meilleures idées déco totalement Do It Yourself.
Une terrasse végétale
Après sinon pour votre terrasse, vous pouvez la transformer en véritable espace vert, voir même en jardin. Effectivement de nous jours vous pouvez facilement créer un petit coin potager sur votre terrasse, principalement si vous n’avez pas de jardin. En prévoyant de gros pots de fleurs et des grandes jardinières, il vous sera assez facilement possible de cultiver quelques légumes et petits fruits sur votre terrasse ou votre balcon. Vous allez retrouver le plaisir de manger des tomates savoureuses, de tendres radis et des fraises ou des framboises très juteuses.
Si votre terrasse est adossée à un mur relativement haut, l’installation d’un mur végétale pourra avoir le plus beau des effets. Avec l’aide de simple claustras ou autres treillages, n’hésitez pas à y faire grimper vos plantes (jasmin, chèvrefeuille, bignone, clématite…). Lors de la fleuraison, votre mur embaumera vos soirées avec leur parfum.
Les équipements et les éléments déco
Votre terrasse pourra être multifonction au fil de la journée. Par exemple, le midi sa fonction sera d’être une cuisine extérieure, l’après-midi un espace détente, et le soir un espace repas cosy.
Pour cuisiner en extérieur, l’été votre espace de travail sera un barbecueou une plancha. Désormais certains modèles offrent un plan de travail et des rangements. Vous pourrez ainsi préparer à coté de vos invités les salades, les viandes ou les poissons acheter directement au marché du coin.
Pour la détente, outre les bains de soleil, la tendance du moment est le tout suspendu comme les hamacs, ou les fauteuils suspendus. Si la place le permet, avez-vous pensé à installer un jacuzzi. L’idée peut vous paraitre un peu folle voir dingue, mais tout le monde adorerait s’y détendre.
Pour le repas dans une ambiance feutrée et sympa, vous pouvez investir dans des luminaires solaires pour mettre votre coin repas en lumière, et ainsi y prolonger jusque dans la nuit la soirée avec vos proches.