Il y a des problèmes de plomberie que vous pouvez gérer vous-même, mais d’autres sont trop importants pour être résolus. Avez-vous quand vous avez besoin de faire appel à une aide professionnelle ? Les cinq scénarios ci-dessous peuvent vous surprendre.
Le robinet n’arrêtera pas de couler.
La plupart des gens ont vécu avec un robinet qui goûte à un moment donné. Après tout, une légère fuite comme celle-là ne cause vraiment pas beaucoup de problèmes – n’est-ce pas ? Si rien n’est fait, cet égouttement peut entraîner beaucoup de gaspillage d’eau : selon l’EPA, une fuite de 1 goutte-à-goutte par seconde peut gaspiller jusqu’à 3 000 gallons d’eau par an ! Pire encore, la fuite pourrait être le signe d’un problème de plomberie plus important. Vous pouvez essayer de réparer la fuite par vous-même, mais si cela ne fonctionne pas, n’ayez pas peur de faire appel à des professionnels. Un plombier en réparation de robinets résidentiels peut trouver la source du problème.
Votre baignoire ne se vidange pas.
Un sabot de baignoire doit être traité immédiatement. Cela ne fera qu’empirer avec le temps et vous vous retrouverez avec plus d’eau stagnante dans votre baignoire. Un plombier de réparation de baignoire peut dégager l’obstruction et vérifier que cela ne fait pas partie d’un problème plus grave. Vous pouvez vous épargner du temps et de l’aggravation en abordant le problème le plus tôt possible. Appelez un professionnel dès que votre baignoire commence à se vider lentement avant qu’elle ne dégénère en un colmatage complet.
L’eau ne coule pas correctement.
Une pression d’eau médiocre ou irrégulière dans toute votre maison peut être un problème. Si ce n’est que dans la douche ou dans un robinet ou deux, il peut simplement s’agir de nettoyer l’accumulation de minéraux de l’appareil. Cependant, des problèmes généralisés de débit d’eau pourraient être le signe d’un problème plus important avec la conduite d’alimentation. Un plombier saura à la fois diagnostiquer et résoudre le problème pour restaurer votre pression d’eau à la normale.
Vos tuyaux sont gelés.
C’est un cauchemar de plomberie en hiver. Si vous avez déjà rencontré des tuyaux gelés, vous savez qu’il est conseillé d’appeler immédiatement un plombier. Si ce n’est pas le cas, comptez-vous le chanceux et passez l’appel maintenant. Il est sage de faire appel à un professionnel avant que les tuyaux gelés ne se fissurent ou n’éclatent pas, plutôt que de tenter une décongélation à faire soi-même. Un tuyau éclaté peut vous laisser avec un gros désordre et des dégâts d’eau importants à votre maison et à vos biens. Ne prenez pas de risque ; laissez les experts s’en occuper.
Vos toilettes sont bouchées et le piston n’aide pas.
À part des tuyaux éclatés, il n’y a rien d’aussi urgent qu’une toilette obstrue, un piston ne peut pas se dégager. Le problème pourrait être un problème de canalisation d’égout trop important pour votre piston de base. Plutôt que de rayer la porcelaine ou de faire d’autres dommages en essayant de briser vous-même l’obstruction, faites appel à un expert possédant les outils et l’expertise nécessaires pour faire fonctionner à nouveau vos toilettes.
Besoin de conseils professionnels ?
Votre plombier local SOS plomberie est toujours là pour vous aider. Si vous êtes préoccupé par un problème de plomberie, contactez-nous en ligne ou appelez-nous.