Il existe de nombreuses idées de design soucieux de leur budget (ou même des astuces de bricolage) pour booster votre espace.
Votre jardin a l’air un peu terne et a besoin d’un peu d’attention ? Eh bien, il n’y a pas de temps comme le présent pour s’attaquer à votre espace extérieur. Si votre clôture de jardin a besoin d’être réparée ou peinte, ou si votre bordure de jardin semble trop en désordre, cela peut avoir un impact sur tout l’espace. Donner une nouvelle vie à votre jardin arrière, ou jardin avant, d’ailleurs, ne nécessite pas toujours un jardinier paysagiste et des coûts énormes – comme le prouvent ces brillantes idées de jardin à petit budget.
Il existe de nombreuses mises à jour simples qui peuvent être réalisées avec un budget limité et qui fait une énorme différence dans l’apparence de votre espace extérieur. Qu’il s’agisse d’un petit jardin, d’un patio ou d’un balcon, il existe de nombreuses idées de jardins économiques (ou même des astuces de bricolage) pour booster votre espace.
Idées de jardin à petit budget
Du simple éclairage de jardin aux idées de mobilier d’extérieur peu coûteuses, en passant par de jolies plantations et un style extérieur remarquable pour les fêtes de jardin d’été, il existe une multitude de façons intelligentes de rendre votre jardin magnifique sans vous ruiner.
Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification et quelques astuces intelligentes, et vous pouvez transformer n’importe quel jardin en un havre de paix, une retraite à la campagne ou une salle à manger en plein air – même avec le plus petit budget, comme le montrent ces idées de jardin.
- les matériaux de jardin
La réutilisation est toujours un moyen gagnant de réduire les coûts lorsqu’il s’agit de rechercher des matériaux de jardinage. Dans ce jardin paysager, la plantation est mise en valeur par des coquilles de buccin recyclées, éclairant le sol sous l’arbre Acer à l’arrière du jardin. L’intention est de faire une caractéristique de l’arbre des héros et de cacher le sol sombre en dessous. - Créez un potager gratuit avec des restes de cuisine
Si vous voulez rendre votre jardin un peu plus durable, mais que vous n’avez pas vraiment d’espace (ou de fonds) pour planter un potager à grande échelle, pourquoi ne pas essayer un truc de légumes à la place ?
Les oignons de printemps et le céleri sont deux aliments de base de cuisine qui sont faciles à repousser à partir de leur base de racine avec quelques centimètres de tige attachés», explique-t-il. «Tranchez les tiges, puis placez-les dans un verre d’eau peu profonde. Lorsque de nouvelles racines apparaissent, plantez-les dans le jardin pour qu’elles poussent. »
«Pour les piments et les poivrons doux, collectez leurs graines et plantez-les directement dans du compost frais. Ensuite, laissez-les pousser sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé, en arrosant régulièrement. » Avec aménagement jardin tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.