Comment tester son éligibilité à la fibre ?

F

Avoir une connexion Internet à domicile ou au bureau est presque indispensable aujourd’hui. Entre l’ADSL et la fibre optique, il y a un choix à faire. Si vous préférez un abonnement compatible avec la fibre optique, avez-vous connaissance des choses à savoir avant de signer un contrat chez SFR, Orange ou Free ? Si la réponse est « non », le présent article lève un morceau du voile sur la question. Ici,  vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le test d’éligibilité à la fibre optique ainsi que la souscription à une offre Internet, peu importe le fournisseur d’accès à Internet.

Comment faire un test d’éligibilité à la fibre optique : NordNet, Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, etc. ?

Vous avez besoin d’une bonne connexion Internet dans votre maison ? Sachez juste que le choix du type d’abonnement à Internet ne se fait pas au hasard. En effet, si vous souhaitez souscrire une offre Internet compatible à la fibre optique, les experts du site Boutique Box Internet vous conseillent de réaliser un test d’éligibilité à la fibre avant de vous abonner à une connexion Internet.

En effet, le test d’éligibilité va vous permettre de vous assurer que votre domicile est éligible au raccordement au très haut débit ou déjà raccordé à la fibre optique. Le test d’éligibilité est valable uniquement pour la connexion à la fibre optique puisque la grande majorité des logements sont déjà raccordés et éligibles à la connexion ADSL. Le test d’éligibilité à la fibre optique est seulement une vérification du raccordement de votre domicile au très haut débit ou la possibilité d’effectuer ce raccordement spécifique.

Tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent des tests d’éligibilité à la fibre optique comme Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom. Grâce à ce test d’éligibilité, le fournisseur d’accès à Internet va savoir rapidement si vous êtes éligible à ses abonnements de la fibre optique.

Certains fournisseurs d’accès à Internet moins connus proposent un test d’éligibilité à la fibre optique comme NordNet, une filiale du groupe Orange. En effet, cet opérateur spécialisé dans l’Internet par satellite commercialise également des offres fibrées et propose un test d’éligibilité aux clients.

Selon le site Boutique Box Internet, le test d’éligibilité est simple et rapide puisqu’il nécessite uniquement l’adresse de votre logement. Les différents opérateurs vous fournissent un accompagnement complet allant du test d’éligibilité jusqu’à la souscription à un forfait. Il vous suffit de choisir le forfait d’accès à Internet qui vous convient.

Les forfaits Free, Orange, SFR, Bouygues pour profiter de la fibre

Une fois le test d’éligibilité à la fibre réalisé, il ne vous reste plus qu’à vous abonner en optant pour le forfait qui vous convient. Vous devez nécessairement souscrire un abonnement Internet auprès d’un fournisseur d’accès à Internet qui a déployé la fibre optique à votre adresse.

Aujourd’hui, plusieurs fournisseurs d’accès à Internet proposent des abonnements plus ou moins intéressants avec des caractéristiques et des prix variés. Par exemple, si votre domicile est éligible à la fibre optique de Free, vous pourrez facilement trouver un forfait Free adapté à vos besoins grâce à cet article. Avec Free, vous pouvez ainsi profiter du très haut débit sans sacrifier votre budget.

Grâce à la fibre optique, vous pouvez profiter de multiples avantages. En effet, lorsque vous avez accès à Internet via la fibre, vous avez les avantages suivants :

  • Le très haut débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s ;
  • La possibilité d’utiliser plus d’appareils ;
  • Un énorme gain de temps ;
  • La possibilité de faire du travail collaboratif à distance ;
  • La facilité à partager des données ou des fichiers lourds.

Cette liste des avantages de la fibre n’est pas exhaustive. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la fibre est l’option la plus demandée par les consommateurs. Sur ce lien vous pouvez vérifier la tendance des consommateurs quant à leur choix entre la fibre et l’ADSL.