Pourquoi utiliser un comparateur de gaz pour bien préparer son déménagement ?

Si vous préparez votre déménagement, alors la question du fournisseur de gaz va vite se poser. Les fournisseurs sont nombreux sur le marché français, c’est pourquoi utiliser un comparateur peut grandement faciliter vos démarches.

À quoi sert un comparateur d’énergie ?

Le comparateur d’énergie va être utile lorsque vous aurez à choisir votre fournisseur d’énergie. Comme l’explique ce site, le comparateur va vous permettre de trouver l’offre la plus adaptée à votre consommation de gaz. D’après le site fournisseur-energie.com, vous serez donc sûr de choisir l’abonnement qui convient le mieux à vos critères et à vos besoins.

Comment marche le comparateur d’énergie ?

Vous pourrez trouver de nombreux comparateurs d’énergie en ligne. Pour estimer vos besoins, vous aurez besoin de fournir quelques informations :

  • si vous vivez en appartement ou dans une maison
  • la superficie de votre logement
  • le nombre d’occupants
  • préciser que vous cherchez des offres de gaz
  • si votre eau est chauffée au gaz ou à l’électricité
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité… 

Qui sont les fournisseurs de gaz ?

Depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, le nombre de fournisseurs d’énergie a beaucoup augmenté sur le marché français. Au départ, il n’y avait qu’un seul fournisseur de gaz : Engie, qui était le fournisseur historique. Après 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus. Aujourd’hui ils sont une trentaine.

D’après le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, il y a par exemple :

  • Total Direct Énergie
  • Eni
  • Planète Oui
  • Vattenfall

Comment trouver l’offre la moins chère ?

Il n’est pas rare que le prix soit l’un des premiers critères de sélection pour les consommateurs. Si vous cherchez l’offre la moins chère, alors il faudra vous tourner vers les offres de marché. Ces offres se différencient du tarif réglementé pratiqué par le fournisseur historique.

Néanmoins, il faut savoir que le tarif réglementé du gaz n’existera plus d’ici le 1er juillet 2023. Vous ne pouvez désormais plus choisir d’offres au tarif réglementé.

Comment changer de fournisseur ?

Si, après utilisation du comparateur, vous vous êtes rendu compte que votre fournisseur actuel ne vous convient pas, vous pouvez totalement en changer. Votre déménagement est l’occasion parfaite de repartir à zéro avec un autre fournisseur.

Les offres des fournisseurs étant sans engagement, vous pouvez changer de fournisseur à n’importe quel moment. Selon le site fournisseur-energie.com, la procédure est très simple, tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, et de souscrire une offre chez lui. C’est lui qui se chargera de résilier votre ancien contrat à votre place.

Pour en savoir plus sur les changements de fournisseur, cliquez ici