Bien s’organiser lors d’une rénovation

Faire une rénovation est une étape à la fois importante et délicate qui peut durer plusieurs mois. Cependant, le temps, l’argent et l’énergie consacrés à ce dur labeur en vaut la peine au final. Que vous vouliez rénover votre maison entière ou simplement une pièce, vous devrez probablement effectuer des ajustements assez importants.

Investissez du temps

Inversement proportionnel, plus vous investissez du temps et de l’énergie au début votre projet, plus vous économisez du temps et de l’argent par la suite. Et il faut savoir que les clés d’un bon déroulement de rénovation sont la planification, l’organisation et la communication.

Préparez le terrain

Avant toute chose, avant d’appeler un travailleur, prenez du temps et notez ce que vous voulez vraiment du projet, pensez à ce dont vous voulez et à ce dont vous avez besoin. Nettoyez, créez de l’espace et organisez vous afin de vous assurer que vos travaux de construction créent le moins de bouleversements possible. Emballez vos outils et articles dans des boîtes de rangement transparentes. Étiquetez-les clairement et mettez-les dans une autre pièce toujours facile d’accès mais à l’abri des poussières. Enlevez tous les rideaux, placez des protections sur le sol, couvrez vos meubles et tout ce qui est lourd et pas facile à déplacer.

Trouvez les bons artisants

L’étape suivante consiste à rechercher et embaucher des entrepreneurs. Pensez à embaucher un architecte si le projet nécessite des plans détaillés nécessitant une soumission pour un examen.

Après avoir choisi les bon artisants, rédigez et signez un contrat incluant chaque petit détail afin de vous protéger. Assurez-vous que les artisants assument la responsabilité des dommages à votre maison pendant la rénovation et qu’ils ont leur propre protection contre les blessures au travail. Vos contrats doivent également inclure votre adresse complète, la date de début et de fin des travaux, et les détails spécifiques du projet de ce qu’ils devraient accomplir pendant leur contrat. Pas de signature, pas de travail !

Créez des dossiers

Cela pour conserver tous les documents qui seront générés pendant le projet tels que les contrats, les listes de procédures, les plans, les reçus, vos assurances…etc Assurez-vous de tenir un journal de toutes les procédures au cours de la rénovation. Prenez notes dans un cahier de charge facile à transporter partout. Vous pouvez faire la même chose avec l’application notes dans un smartphonBien s’organiser lors d’une rénovatione ou une tablette.

Inventoriez vos biens

Assurez-vous de noter une liste de tous vos objets de valeur. Prenez même des photos si possible. Cette vous servira de guide en cas de perte auprès de votre assurance.

Toujours prévoir l’inattendu

Les choses peuvent – et vont – mal tourner ou ne pas se passer comme convenu. Lors de la budgétisation de vos rénovations domiciliaires, budgétisez au moins 20% supplémentaires de trésorerie supplémentaire pour couvrir les coûts supplémentaires pouvant survenir lors de la rénovation. Mettez de côté une trousse de secours au cas où des accident peuvent arriver.

Suveillez l’avancement des travaux

Peu importe ce qui pourrait arriver, gardez toujours votre sang froid. C’est une dépense énorme et il vous faudra une surveillance attentive pour vous assurer que vous en avez pour votre argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *